Code de déontologie

Le produit OSENS n'est pas un dispositif de santé, ni un traitement médical.

  • Dans le cadre des séances OSENS, je ne formule pas de diagnostic. Nous ne faisons jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et nous nous opposons jamais à une intervention chirurgicale.
  • En tant que praticienne OSENS je ne suggère jamais d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la/les cause(s) de la maladie d’une personne intéressée.
  • En tant que praticienne OSENS je peux juger nécessaire dans l’intérêt et pour assurer la sécurité de la personne intéressée, de lui suggérer de s’adresser à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.
  • Dans le cadre des séances OSENS je ne m’autorise pas à prescrire l’ingestion de quelque produit que ce soit.
    En tant que praticienne OSENS je respecte le secret-professionnel et observe la plus grande discrétion en toutes circonstances.
  • Les disques OSENS se font uniquement le devoir de recentrer la personne dans son « existence » pour la mettre en position de mieux être, et de prendre en charge sa douleur émotionnel ou physique.
    Un praticen OSENS ne recevra pas en consultation les mineurs ou les déficients mentaux hors de l’accord et présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.
    Dans les relations avec le patient, le praticien doit rester sobre, honnête et de bonne foi.
    Le praticien évitera dans son discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives.
  • Le praticien OSENS ne bercera pas le patient d’illusions trompeuses. Nous nous interdirons de faire appel à des superstitions. Nous ne livrons pas à la prévarication.
    Dans l’exercice du travail du praticien, il ne surestimera ni ses compétences, ni ses possibilités. Cette attitude garantira au patient l’innocuité de l’action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l’acte médical.
  • En tant que praticienne OSENS je me dois de préserver, discipliner et coordonner les dons naturels, les qualités intellectuelles et morales.
  • Le travail avec les disques OSENS ne correspond pas à une quelconque science occulte, et on ne doit pas confondre ces produits et pratiques avec ceux des arts divinatoires ou ésotériques.

Avertissement : les techniques manuelles pratiquées au cabinet ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un médecin et aux examens d’investigations. Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L. 489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie.