Réflexologie

Une médecine douce et naturelle ancestrale

La réflexologie plantaire est une méthode de médecine naturelle employée depuis des millénaires qui part du principe que le corps dans sa totalité est en projection miniature au niveau de l’ensemble des deux pieds.

Nous retrouvons ainsi sur le pied (et sur la main) des zones réflexes qui correspondent aux organes, aux glandes et aux articulations du corps.

La manipulation de ces zones par un geste apparenté à l’acupuncture permet au corps de retrouver son homéostasie, c’est à dire son équilibre.

La réflexologie n’est donc pas un massage mais une succession de « pressions » sur des zones précises, les zones réflexes.

Ces pressions permettent de localiser les tensions, les dysfonctionnements, les vides et les trop pleins, les déséquilibres puis de rétablir l’équilibre, de stimuler ou de calmer.

La Réflexologie - Recherche de pléinitude

« On dit que le pied ne ment jamais »

On va ainsi agir sur le diaphragme, le plexus solaire, le système respiratoire, lymphatique et immunitaire, cardiovasculaire, rénal, endocrinien, digestif, locomoteur, le système nerveux…

La réflexologie mobilise le processus d’autoguérison de notre corps et vient rééquilibrer les désordres physiques, émotionnels, ou physiques.

Mais en aucun cas la réflexologie ne se substitue à la médecine conventionnelle.

Avertissement : les techniques manuelles pratiquées au cabinet ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un médecin et aux examens d’investigations. Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L. 489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie.