La séance de Réflexologie
Mon approche
- Préparer la séance
Pour commencer le travail de relaxation, la séance commence par un bain de pieds au sel avec des huiles essentielles dans une eau comprise entre 38°C et 41°C.
Lors de la 1ère séance : nous abordons les raisons de votre consultation, et faisons un état des lieux de votre santé, de votre vie, de vos habitudes et de vos émotions.
Pour les personnes très jeunes, l’échange se fait avec les parents.
Ce temps d’échange est important. Il me permet de mieux vous connaitre et d’avoir une approche holistique de votre être.
Lors des séances suivantes : le temps d’échange est plus court. Il permet de faire un bilan de la séance précédente et d’adapter celle du jour en fonction de votre état et de vos besoins.
- La séance de réflexologie
Vous êtes confortablement installé(e) sur la table de massage avec des coussins et couvertures.
Elle peut se faire en musique, ou non selon votre désir.
Chaque séance est sur mesure, individualisée selon vos besoins et vos priorités du moment.
Ainsi, je peux être emmenée à utiliser dans une même séance plusieurs techniques de soin (réflexologie palmaire, plantaire, énergétique chinoise, disques OSENS).
Avertissement : les techniques manuelles pratiquées au cabinet ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un médecin et aux examens d’investigations. Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L. 489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie.